PRINTEMPS DU Crashmusette 23 et 24 mai 2025

Le Printemps du Crashmusette, festival au Parc Baboin Jaubert de La Voulte-sur-Rhône.

Ci-dessous, vous découvrirez une affiche unique en France, une programmation dont nous avons seul le secret… en toute modestie, bien-sûr smile !

Voici donc la cuvée explosive du printemps 2025 :

Vendredi 23 mai 2025

Poésie Zéro

Le mot qui résumerait le mieux l’obscur groupe parisien néo-punk est le terme tautologique. Ce groupe ne signifie rien de plus que ce qu’il dit. Zéro Poésie. Une succes-sion écoeurante de poncifs verbeux et claudiquantes envolées vocales. Des honteuses ponctions johnnyesques, des citations, en veux-tu en voilà. Ils aiment s’identifier comme un des nombreux groupes de la planète mu-sique qui va disparaître aussi vite qu’il est apparu !
Mettez vous bien dans la tête que ce groupe ne vend pas de rêve !

le réparateur
Le Réparateur, duo punk rock, sur scène depuis 2008. Une guitare, une batterie et deux grandes gueules pour chanter l’amer constat d’une société pantouflarde plus préoccupée par son profit personnel et son apparence que par les vraies valeurs : le sexe, la drogue et le rock’n’roll.
Vulgaires machins

Ce groupe Québécois (since 1995), passant par le Crashmusette cette année, n’est certainement pas une découverte sur notre sol mais une valeur sûre du rock, comme on l’aime ! En 2022 sort l’album Disruption. Si cet album est toujours porteur des charges socio-politiques qui ont fait la signature de la formation, il ouvre ses horizons sur des réflexions plus introspectives quant à l’évolution d’un monde dont l’effondrement s’accélère

le petit cabaret

La talentueuse Holga Mc Murphy, mère maquerelle ardéchoise, vous invite à partager un moment intime en chanson. Entre humour et émotion, Holga et Matildy vous emmèneront dans un univers rempli de personnages attachants et d’histoires touchantes. Préparez-vous à vivre des sensations fortes et à être emporté par la poésie et la fantaisie de ce duo extraordinaire.

samedi 24 mai 2025

silmarils

C’est le retour rock de l’année avec un nouvelle album à la clé.
Silmarils, c’est le groupe phare de la scène fusion française des années 2000. Ils ont sorti des tubes comme « Cours vite » dont le clip signé Olivier Dahan a été une frappe chiurgicale, comme « Va y avoir du Sport », single vendu à plus de 400 000 exemplaires.
Aujourd’hui, ils reprennent la route pour notre plus grand plaisir avec dans la souche un nouveau single, « Welcome to America », dont Guillaume Canet fait apparaître dans son dernier film « Ad Vitam ».
Sortie de l’album « Apocalypto »

les touffes krétiennes

Après des rencontres improbables, des voyages musico-culinaires en Europe et ailleurs, et avec plus de 1000 concerts et festivals en France et à l’étranger (Suisse, République Tchèque, Hongrie, Russie, Allemagne, Autriche, Espagne, Belgique, New York USA, La Réunion…), les Touffes nous reviennent
en pleine forme plus motivées que jamais ! Demain en 2025 c’est les 25 ans du collectif fanfaraonique à géométrie et géographie invariablement variables : pour cette occasion ils vous proposent une tournée exceptionnelle !

opium du peuple

17 ans d’existence, 6 albums pieds
au plancher, OPIUM DU PEUPLE continue de passer la chanson
française au crash-test rock and roll.
Jamais lassés de déconstruire les standards de la variété pour les
customiser façon métal ou punk rock, les trois lead-singers
appuyés par la mécanique chirurgicale des quatre musiciens,
touchent leur cible à chaque morceau.
Habitué des circuits, OPIUM DU PEUPLE fait sauter les clubs et
retourne les festivals

vertex

VERTEXVERTEX  apporte la preuve que tout vient à point à qui sait attendre. Actif depuis 2018, déjà remarqué sur scène aux côtés de Psykup, Mass Hysteria, Lofofora, Myrath, Loudblast et lors de la dernière édition du festival Euroblast, le quatuor lyonnais promet de faire démarrer 2025 en trombe. The Purest Light est de ces premiers albums d’un niveau rarement atteint. Un colosse imprenable de math metal sans aucun compromis, portant en étendard un son organique et authentique. Aux antipodes de l’aseptisation de la scène metal moderne : place à la DINGUERIE.