Qui sommes-nous ? Interview de Laurent, président du Crashmusette
Qu'est-ce que « Crashmusette » ?
C’est une association mis en place en 2003 afin de couvrir les premiers ébats scéniques du groupe Le Baratin de la Joie, comme une espèce de colonne vertébrale administrative. Crash pour la fougue, la rage, la saturation et Musette pour un rappel à la chanson, aux mots à la française, aux sacs fourre-tout. Quand tu mélanges le tout, ça te donne un joyeux bordel sur fond sonore.
Comment vous est venue l'idée de ce festival original ?
C’est la suite logique d’une passion commune entre potes de La Voulte-sur-Rhône (07). On a, à disposition, une salle de 750 places. J’ai un fichier d’adresse technique et artistique. On a donc commencé, en petit comité (suite à quelques apéros autour d’une table), par une première édition en 2014 et invité des groupes uniquement Ardéchois. Par, ailleurs on les remercie encore car sans leur cœur fidèle nous n’aurions peut-être pas fait de 2e édition.
Combien de personnes sont mobilisées pour cette aventure ?
On prend un peu d'avance ! Comment envisagez-vous le futur ? Quels sont les projets ?
No Futur, comme dirait certains vieux punks !!! Mais trêve d’amour, j’aime au contraire me dire que le futur ne sera pas réservé au « politiquement correct » et qu’on continuera à passer de franche « rigoladerie » tout en satisfaisant un public de jeunes rockeurs en herbe…ou mauvaise herbe ! Quoiqu’il en soit, on s’ferait bien, par la suite, un Hellfest à l’Ardéchoise.
Le Crash-bureau
Laurent Baurens
Président
Sabrina boulanouar
Trésorière
Véronique ferry
Secrétaire
severine ponton
Vice-trésorière